Kasbah Nkob

A propos de nous

Le Kasbah Ennakhile est un hôtel situé dans le village de Nekob, au Sud du Marc, à 360 km de Marrakech. Le gérant de l’hôtel est Hossain Benaamer, un jeune Berbère né en 1981.

L’histoire d’Hossain est celle d’un amoureux de la vie.

Vue sur le village Nkob de l'Hôtel

Vue sur le village Nkob de l’Hôtel

Après avoir profondément souffert de la mort de son père, Hossain est devenu l’homme de sa famille, et a dû se mettre au travail pour pouvoir supporter sa mère, ses frères et ses sœurs.

Le père d’Hossain, Mr. Lahcen Benaamer, un nomade berbère venu à Nekob pour construire une maison, était un artiste bien connu dans la région pour son art unique dans la peinture des plafonds et des murs. Sa maîtrise du type de décoration Fez s’ajoutait à la simplicité et aux couleurs berbères traditionnelles pour faire un artiste reconnu dans la région, où il a peint à la main près d’une centaine de salons.

Hossain déménagea à Ouarzazate en 1997 pour travailler à l’Essalam, un des meilleurs restaurants de la ville. Durant cette période, il partageait son temps libre entre la pratique de l’Anglais et l’apprentissage du Français, aux cours du soir de l’académie locale.

En 1999, il commence à travailler à l’hôtel familial Amlal, dans le centre de Ouarzazate. Il apprend alors à se comporter avec des touristes et à innover au sein d’un hôtel.


Entrée Kasbah Nkob Ennakhile

Entrée Kasbah Nkob Ennakhile

L’ouverture de l’Hôtel Kasbah Ennakhile

En 2002, Hossain commence par ouvrir une auberge de 4 chambres, avant de réaliser son projet de créer un hôtel de qualité, mettant son confort et sa restauration au service de tout voyageur passant à Nekob. Hossain est à la fois guide de montagne et de désert. Très expérimenté, ses parcours de trekking émerveillent toujours les randonneurs, et ses chemins de montagne personnels comptent parmi les meilleurs de la région.


Kasbah Ennakhile - Coopérative de Développement de Nekob

Kasbah Ennakhile – Coopérative de Développement de Nekob

Le village qui a grandi pour le monde

Hossain a rapidement réalisé que leur succès dépend de la développement de leur village.

Hossain est président d’une association locale d’aide aux femmes, la Coopérative de Développement de Nekob, où il promeut le développement local des femmes berbères, notamment en les aidant à se regrouper pour confectionner des tapis, des parfums et des autres objets d’artisanat traditionnel.

Cette association non lucratif s’occupe de vendre les marchandises et de rémunérer le travail des femmes à sa juste valeur.

La Coopérative est aussi en charge de la propreté du village, fournissant ses camions et sa force de travail pour améliorer les conditions de vie de la population locale.

Découvrez Nkob

Notre hôtel

Voir les photos de nos chambres, restaurant, terrasse et piscine!

Circuits avec guide

Découvrez la région avec nos guides et laissez-vous surprendre par l'ampleur de nos montagnes

A propos de nous

Laissez-nous vous parler un peu de notre histoire et comment nous avons apporté le tourisme à Nkob